Le vélotaf est non seulement bénéfique pour les collaborateurs mais aussi pour les employeurs ! Plusieurs études ont montré que la pratique quotidienne du velo génère du positif pour tous :
- elle améliore l'image globale de l'entreprise auprès de ses salariés : avoir une politique pro vélo témoigne d'une posture d'écoute de ses salariés et améliore la marque employeur.
- elle fidélise les employés : considérer les vélotafeurs permet de créer une loyauté, les employés se projettent à plus long terme dans l'entreprise.
- elle favorise la communication RSE : développer la pratique du vélo, c'est être conscient et convaincu de répondre à un enjeu écologique fort.
- elle est vecteur de bien-être car libère des endorphines, ce qui diminue le stress et l'anxiété.
- elle améliore la productivité : 6 à 9% de productivité en plus en vélotafant qu'en étant sédentaire. L'activité physique permet de mettre notre organisme en marche.
- elle diminue le retard et l'absentéisme : le vélotaf permet d'être indépendant des transports et des problématiques de circulation. Selon des études une baisse de 15% de l'absentéisme a été observée.
- elle permet de garder la santé : le vélo permet de perdre du poids, se muscler, lutter contre les maladies cardio-vasculaires, réduire les risques de cancer.
Alors, qu'est-ce que vous attendez pour développer le vélotaf dans votre entreprise ? :)